Les rencontres de football simulées se déroulent selon une procédure
proche de celle d'un match réel. Une rencontre simulée dure deux
mi-temps de cinq minutes de temps réel chacune. Avant le coup
d'envoi, les joueurs peuvent se déployer où bon leur semble sur leur
moitié de terrain et s'échanger des messages comme bon leur semble.
Une fois le coup d'envoi donné, il ne leur est plus possible de se
déplacer que par la marche. Lors de la mi-temps, les joueurs sont à
nouveau placés dans des conditions proches de celles du début de la
rencontre jusqu'au coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Lors des
compétitions officielles, c'est aussi le moment où les agents peuvent
se resynchroniser et remettre à jour leurs tactiques.
Lorsqu'une faute est commise, l'arbitre informatique siffle l'arrêt momentané de la partie et les joueurs sont avertis de sa décision. L'équipe ayant droit au ballon a l'initiative de se déplacer jusqu'à lui et de le remettre en jeu (et donc de sélectionner une tactique de remise en jeu ainsi que de déterminer le joueur allant chercher le ballon).