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La catégorie simulation
La catégorie simulation a pour but de modéliser des rencontres entre
deux équipes de onze footballeurs. La raison d'être de cette
catégorie est de s'affranchir des contraintes matérielles de la mise
en place d'une équipe de robots footballeurs (reconnaissance de la
vision, problèmes physiques, coûts de mise en place, etc.) et de se
concentrer sur l'intelligence artificielle, les paradigmes de
communication ainsi que les modèles de représentation du monde
extérieur.
Les champs de recherche couverts par la catégorie simulation de la
RoboCup sont parmi les suivants:
- la modélisation d'agents autonomes et la sélection d'une action pour réagir
à une situation imposée par un milieu dynamique ;
- la modélisation par un agent de la structure de son équipe et
des interactions sociales entre joueurs, le travail
coopératif entre les joueurs et la formation de groupes de
travail au sein d'une équipe ;
- l'apprentissage automatique et l'entraînement de ses
compétences ;
- la formulation de plans, la tolérance à l'échec et la
modélisation des plans de ses adversaires ;
- la mise à l'épreuve des architectures d'agents dans des
milieux multi-agents fortement dynamiques.
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Benjamin DRIEU
2001-10-12