Le DRI ça marche :-)
Par Benjamin Drieu le dimanche 18 juillet 2004, 10:00 - Geek - Lien permanent
Après quelques galères (recompilation de noyau, c'était plus simple au
bon vieux temps du 2.0 ;-)), le DRI marche enfin sur ma Radeon 9200!
Au passage, merci à Bill Jonas pour ses explications,
qui m'ont fait gagné un peu de temps. J'avais déjà fait mumuse avec
le DRI sur ma vieille Rage Pro Mobility, mais les options spécifiques
à la Radeon, ça ne s'invente pas.
Évidemment, après quelques bzflag en résolution maximum pour tester la bête, je me suis mis à une des raisons qui ont motivé l'achat, blender. Allez hop, apt-get install blender, on lance le tutorial, on clique sur le gros bouton Render et AAAARGH! Ça plante. Quelques faqs plus tard, il paraît que c'est un bug dans le DRI pour Radeon. Sueurs froides, vais-je devoir changer ma carte pour une Geforce (avé le driver propriétaire) ? Ouf non, il y a un workaround, exporter la variable export R200_NO_VTXFMT. Cool, ça marche, je peux même importer des modèles 3ds glanés ci et là sur l'Internet.